Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partout nulle part
- Sem.
La Lune
Archives
Albums Photos
30 octobre 2020

Nul n'est prophète en son pays...

Glorious et Natasha St-Pier - Le Cantique des cantiques - album "Promesse"

Glorious - J'attendrai - Album : Citoyens des Cieux

Nassi - La vie est belle

"Mon banquier me dit qu'il faudrait qu'on m'aide, mon psy me dit faudrait qu'on m'aime..."

Accédez aux paroles ici

 

Mickey3d - Respire 2020 (feat. Bigflo & Oli)
Petit éloge de l'air, un tantinet nostalgique...

La Mort du peuple -
Avertissement: Ce clip est pure poésie. Toute ressemblance avec des événements ou des personnages ayant existé serait purement fortuite.

 

Mickey 3d - La rose blanche

Commentaires signés Mickey3d sur sa chaîne YouTube (c)


En hommage à Sophie Scholl

Sophie Scholl, née le 9 mai 1921 à Forchtenberg en Allemagne et exécutée le 22 février 1943 à Munich, est une résistante allemande de la Seconde Guerre mondiale et l'un des piliers, avec son frère Hans, du réseau La Rose blanche (Die Weiße Rose).

Il y eu l'année Sophie, comme les années Louise, Edith ou Manon.
Personne ne se souvient si cette année-là les rois du ballon jouaient en chemise noire.
Sophie Scholl n'a certainement pas de lecteur mp3 pour écouter " La Rose Blanche" avec les étudiants qui l'entourent.
Elle n'a que le sourire et le secret d'une jeune femme idéaliste.
La discrétion assumée d'une joie courte.
Comme les ballons qui s'envolent.

Images extraites du film « Le ballon rouge » d’Albert Lamorisse (1956)

Publicité
Commentaires
Partout nulle part
Publicité
Publicité